Qui suis-je ?
Je m’appelle Élisabeth Réjouis.
Je suis intervenante scolaire en libéral, certifiée CEPRO 1 & 2 par l’organisme Epsilon à l’école.
Ma mission est de mettre à disposition mes compétences au service d’enfants en situation de handicap ou en grandes difficultés d’apprentissage.
Dîplomée d’un master en gestion, je fus chargée de mission pour une entreprise américaine.
Puis vint Gabriel, mon fils.
Diagnostiqué autiste à l’âge de 4 ans, ce fut le début d’un long parcours du combattant, connu de beaucoup parmi vous.
Démarches administratives, échanges avec divers spécialistes, attentes de diagnostiques, montages de dossiers MDPH, demande (avec insistance) des soutiens à la vie scolaire et luttes pour le maintien de sa scolarité… J’ai moi aussi vécu toutes ces péripéties.
Face à l’insuffisance des séances d’1h par semaine avec des professionnels, j’ai rapidement compris que l’autisme de mon fils nécessiterait un accompagnement constant et de longue haleine. Pour lui, comme pour moi.
Alors j’ai commencé par me former. Cela m’a permis de compléter le formidable travail accompli par les spécialistes et professionnels qui encadrent Gabriel.
Ensemble, nous sommes passés des cris, des crises et des fuites, à la parole, la lecture, le calcul, l’écriture ainsi qu’à l’ouverture à l’autre et les copains.
Mon souhait est d’accompagner le plus grand nombre à répondre avec optimisme et sérénité à la question que tout parent se pose un jour : «Que deviendra mon enfant lorsque je ne serai plus ? »